LA THERAPIE MANUELLE POYET

C'est une technique qui a été élaborée par Maurice-Raymond Poyet, à la fois ostéopathe et formé à la médecine chinoise, il développera sa propre approche thérapeutique à partir de ces deux disciplines. Il donnera son nom à la méthode : Thérapie manuelle Poyet.


L’alliance de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise fait de cette pratique un outil d’une grande puissance et d’une extrême douceur, la caresse d’une aile de papillon. Un heureux mélange au service du corps.

 

Le thérapeute agit par une invitation digitale douce sur les articulations, fascias et organes, afin de rétablir un équilibre et d’apporter une meilleure circulation des fluides. Le corps est ainsi libéré et mieux nourri.

 

Cette technique, basée sur l’écoute de micro-mouvements, s’adresse à tous les âges de la vie. Elle vise à restaurer une respiration optimale des tissus et aide l’organisme à mieux s’adapter aux différentes agressions du quotidien.

On retrouve ainsi le chemin d’une meilleure santé et d’une plus grande énergie, en pleine conscience.

Qu'est ce que la méthode Poyet ?

Comment se déroule une séance de thérapie Poyet ?

Comment se déroule une scéance Methode Poyet ?
Qu'est-ce que la méthode Poyet ?

Quels sont les motifs de consultation ?

Quels sont les motifs de consultation ?

Pourquoi j'ai eu envie de faire ce métier ?

Comment j'ai eu envie de faire ce métier ?

POUR QUI?

Adultes

La thérapie manuelle Poyet permet d'être à l'écoute des zones de blocages de l'organisme, qu'elles soient osseuses, musculaires, viscérales, circulatoires et accompagne donc idéalement les personnes adultes tout au long de leur vie.

On observe un regain d'énergie et un réel confort au quotidien.

 

Enfants

La thérapie manuelle Poyet est l'alliée des enfants en pleine croissance.

A l'écoute des cartilages de conjugaison, elle permet un développement osseux doux et harmonieux. Son travail sur l'équilibre crânien optimise les fonctions cérébrales.

Elle est également d'une aide précieuse pour accompagner l'appareillage dentaire, souvent source de tensions et de blocages, ou le port de lunettes.

 

Sportifs

La pratique d'un sport sollicite souvent intensément le corps. Des entraînements trop soutenus ou inadaptés peuvent fragiliser certaines articulations ou faisceaux musculaires. Il est nécessaire de rester à l'écoute de ses propres limites pour ne pas risquer la blessure.

La thérapie Poyet aide au bon équilibre global de l'organisme, apporte une plus grande résistance et aide à mieux sentir les signaux de fatigue envoyés par le corps.

 

Femmes enceintes

Porter la vie est un des plus grands bonheurs de l'existence et c'est pour cette raison qu'il est précieux de vivre cette parenthèse le plus confortablement possible. La thérapie manuelle Poyet accompagne la femme enceinte tout au long de sa grossesse, calme les éventuels inconforts liés au développement du fœtus, assure le bon équilibre du bassin et le meilleur positionnement possible du bébé pour un accouchement harmonieux.

 

Nourissons

Une observation fine du nourrisson est indispensable à son bon développement. Il est important de prendre en compte les circonstances de sa naissance, les contraintes qu'aura subi son crâne au moment du passage ou le stress engendré par une césarienne. La thérapie manuelle Poyet aide à régler des problèmes de succion au moment de la tétée, observe un éventuel strabisme ou soulage les possibles troubles digestifs.

 

© 2020 Christel Arbat

Suivez-moi sur 

  • Facebook Social Icône